Où faire des randonnées à vélo ?

Envie d’aventures et de découvertes ? Pourquoi ne pas essayer la randonnée à vélo ? Cette activité change de la balade à pied, car avec ce moyen de transport, vous pouvez aller plus vite. De plus, pédaler est bon pour la santé en général. Voici quelques itinéraires qui pourront intéresser les randonneurs à vélo.

Les plages du Débarquement

Pour une randonnée à vélo en Normandie, les circuits le long des plages du Débarquement ont de quoi surprendre. Cet endroit riche en histoire offre des paysages très variés et grandioses qui vous promettent un dépaysement total. La promenade commence à Bayeux, une cité médiévale avec un charme atypique. Ports, stations balnéaires et lieux touristiques incontournables se succèdent sur le chemin. Sur les plages, le paysage est marqué par des falaises de craie. N’oubliez pas de faire une escale à Caen et à la mythique Ohama Beach.

À la découverte des grands châteaux de Blois à Amboise

Si vous voulez une escapade royale à vélo, cet itinéraire de Blois à Amboise est fait pour vous. C’est une occasion rêvée pour découvrir les prestigieux châteaux du pays. Le voyage vous permet d’admirer la beauté de cette contrée pendant trois jours. Au programme, la visite du château royal de Blois. Il dévoile la richesse architecturale française qui date du Moyen Âge. Vous allez aussi découvrir le château d’Amboise offrant une vue panoramique sur la ville ainsi que la Loire. Une visite du château de Chenonceaux s’impose également. Ce site d’exception est incontournable. Outre ces demeures royales, il y a aussi les châteaux de Cheverny, de Valençay et de Chambord.

Une grande randonnée au cœur de la Bourgogne

Pour cette randonnée, vous avez 200 km à parcourir à la Bourgogne. Au départ de Mâcon, la durée de cette aventure est de 7 à 15 jours en fonction de votre rythme. La période idéale pour s’y lancer, c’est entre juin et septembre. Ce voyage à vélo au cœur des vignobles promet des paysages magnifiques avec les vignes, les campagnes verdoyantes et les canaux. Le sentier longe la Saône puis vous arriverez à Chalon. Puis, sur la route des vins, la dégustation des grands crus est incontournable. Place à la visite des grands domaines de l’œnologie et il y en a beaucoup. Différents sites touristiques ouvrent leurs portes, à ne citer que l’ancien Hôtel-Dieu, les anciens thermes romains, le sommet du Mont de Sène et bien évidemment les produits du terroir.

À part ces destinations idylliques, de nombreux autres itinéraires sont propices à la balade à vélo. Vous avez l’embarras du choix, entre une petite et une grande randonnée.

Publié le
Catégorisé comme Randonnées