Les meilleures randonnées à faire en France

La randonnée est une belle aventure que tout le monde peut faire, même les enfants. D’ailleurs, la France regorge de beaux endroits qui méritent le détour. Voici l’une des meilleures destinations à absolument découvrir lors d’une randonnée.

Le bout des Crocs, un incontournable de la baie de Somme

Il s’agit d’un sentier d’accès à la mer très prisé des randonneurs. C’est la pépite de la Baie de Somme qui se trouve près du parc du Marquenterre. Cet endroit est sauvage et le sentier donne accès à la pinède, aux grandes plages et à des cordons de dune. La faune et la flore sont aussi exceptionnelles. Pendant la balade, une visite du village de Saint-Quentin-en-Tourmont est de rigueur.

Le Tréport, France

Le sentier du littoral, une perle des Pyrénées-Orientales

Dans les Pyrénées-Orientales, le sentier du littoral fait partie des plus beaux sentiers des randonnées de l’Hexagone. Également connu sous le nom de sentier des Douaniers, il longe la côte sur une distance de 35 km. Le début du circuit se trouve à Argelès-sur-Mer, sur la plage du Racou. De plus, il a l’avantage de convenir à tout le monde puisqu’il est facile. Le chemin est bien aménagé.

Entre Banyuls et le cap Béar, Roussillon, Pyrénées-Orientales, France.

Les crêtes du Tanneron, une escapade au cœur de la forêt

Le dépaysement est assuré sur ce sentier de Tanneron, un territoire fleuri du Var. La randonnée pédestre dure 4 h 30, pour une distance de 16,5 km. En été ou en hiver, les randonneurs apprécient le paysage au cœur de ce massif granitique qui bénéficie d’une végétation dense, dont l’eucalyptus et le mimosa. Les paysages sont encore meilleurs pendant la floraison des mimosas. Les vues sur les îles de Lérins sont magnifiques une fois sur les crêtes.

Le Grand Brézouard, une aventure riche en découvertes en Alsace

Le Grand Brézouard est l’un des très célèbres sentiers de randonnée de France. Au départ du Col des Bagenelles, il est long de 16,47 km. Une distance que vous pouvez parcourir à pied en été et en raquette en hiver. Mais le parcours est difficile.

Le tour de la Bretagne à pied, une grande randonnée

Cette grande randonnée est une belle aventure que de nombreux passionnés de la découverte souhaitent faire. La Bretagne met à votre disposition 20 000 km de circuits de randonnée balisés. Ils sont départagés en 9 sentiers de grande randonnée sur lesquels vous allez découvrir une superbe variété de paysages : phares, collines verdoyantes, plages, falaises… Le tour de la Bretagne à pied est un vrai régal pour les yeux.

Ces cinq idées de randonnées citées plus haut ne sont que des exemples. La liste des circuits à faire en France est très longue. De quoi motiver les passionnés de cette activité en pleine nature.

Publié le
Catégorisé comme Randonnées